Concepteurs de skatepark
Des bureaux d’études se sont spécialisés dans l’accompagnement de projet de skateparks. Ils proposent d’interpréter les attentes des utilisateurs dans leur diversité (niveaux et pratiques), pour les mettre en cohérence avec les textes en vigueur (NF EN 14 974 +A1) et coller au projet des commanditaires.
Au-delà de la « simple » mission de programmation, ces professionnels proposent généralement de suivre le projet jusqu’à sa réalisation finale, avec un niveau de responsabilité qui dépend du type de mission confiée : Assistance à Maitrise d’Ouvrage ou Maitrise d’Ouvrage.
- Consulter ici la liste des professionnels de ce secteur
Fabricants
Concernant la réalisation des skateparks, on distingue deux spécialités : ceux qui réalisent des éléments démontables et ceux qui les réalisent en durs. Ce choix a un impact sur la glisse, l’amorti des chocs, la modularité et un impact budgétaire.
Des amalgames peuvent être faits au sujet du choix de l’une ou de l’autre de ces deux alternatives, et il faut bien mettre à part les notions sur la durabilité de l’équipement, d’entretien ou de bruit, qui relèvent de la qualité des matériaux employés et de leur mise en œuvre et non du choix de réaliser un skatepark en modulaire ou en dur.
- Consulter ici la liste des professionnels de ce secteur