• Actualité
  • |

Un J-100 festif au Grand Palais Éphémère

Amélie Oudéa-Castéra a participé ce mercredi 17 avril à un événement de célébration à 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Photos de supporters
À chaque olympiade, c’est la date symbolique par excellence. Le traditionnel J-100 avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été célébré ce mercredi 17 avril au Grand Palais Éphémère. 
 
Près de 200 athlètes et de nombreuses personnalités du mouvement sportif français, dont la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, étaient réunis dans l’enceinte qui accueillera les épreuves de judo, de para-judo, de rugby en fauteuil et de lutte l’été prochain. 
 
Après le traditionnel temps média au cours duquel les futurs médaillés olympiques et paralympiques ont réaffirmé leur ambition de porter la France vers les sommets du classement des nations, la soirée événement a laissé la place à la présentation des tenues de cérémonie d’ouverture, de la campagne de communication de l'Équipe de France, du Club France mais aussi au défilé des supporters.
 
Le compte à rebours avant le grand rendez-vous que toute la France attend continue de s’égrener, la préparation des athlètes s’intensifie, les sélections s’affinent, le rythme des épreuves test va s’accélérer. La dernière ligne droite n’est pas encore en vue, mais ce J-100 a rappelé, si besoin était, qu’elle était désormais toute proche. 

J-100 festif au Grand Palais