Le 18 février 2025, la création du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) Alpes Françaises 2030, sous la présidence d'Edgar Grospiron, champion olympique de ski de bosses à Albertville en 1992, a marqué officiellement le début de cinq années de préparation pour faire des Jeux d’hiver 2030 en France un événement exceptionnel.

Alpes Françaises 2030
Les Jeux d'Alpes 2030 s'inspireront des enseignements des Jeux de Paris 2024 pour construire un projet sobre et durable, en privilégiant l’utilisation d’infrastructures existantes. Le Comité d’Organisation, en collaboration étroite avec le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, portera cette ambition autour de quatre axes majeurs :
- Performance sportive : Offrir aux athlètes et para-athlètes les meilleures conditions de préparation et de compétition.
- Responsabilité et durabilité : Accompagner la transition écologique des massifs alpins grâce à des Jeux écoresponsables.
- Engagement territorial : Associer pleinement les acteurs locaux pour faire des Jeux une aventure collective et maximiser leur impact sur les territoires.
- Célébration du sport : Faire de ces Jeux un événement fédérateur, renforçant la place du sport dans notre société.
Rendez-vous en 2030 pour vivre ensemble ces Jeux qui s’annoncent déjà mémorables !
Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030 : lancement officiel du COJOP le 18 février 2025
À la suite d’une réunion le 30 janvier 2025, l’ensemble des parties prenantes du projet a convenu que l’Assemblée générale constitutive du COJOP des JOP Alpes françaises 2030 se tiendrait le 18/02.
Actualité

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques des Alpes Françaises 2030 officiellement lancé
Ce 18 février, l’ensemble des parties prenantes de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques des Alpes Françaises 2030 s’est réuni au à Lyon pour l’Assemblée générale constitutive du COJOP.
Communiqué de presse
