Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c’est – déjà – dans 500 jours. Le 26 juillet 2024, les regards du monde entier se tourneront vers la Seine qui accueillera la cérémonie d’ouverture du plus grand rendez-vous sportif au monde. Pour faire écho à cette première cérémonie hors-stade audacieuse, originale et unique, une cinquantaine de coureuses et coureurs issus de Paris 2024, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ont déployé leur foulée le long de la Seine ce mardi 14 mars pour une course symbolique et conviviale entre le Quai d’Orsay et l’avenue de France.
Les participants ont été encouragés en chemin par la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra. À l’issue de la course, un relais a été transmis de manière virtuelle via les réseaux sociaux aux ambassades de France au Sénégal et en Irlande.
Cet événement était organisé dans le cadre de la deuxième édition du « Relais autour du monde ». Initié conjointement par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Paris 2024, la première édition de ce relais sportif de 24 heures qui traverse les cinq continents avait connu un vif succès avec plus de 8000 participants. Cette année, 128 ambassades, consulats, représentations permanentes de la France et DROM-COM labellisés Terre de Jeux 2024 se sont une nouvelle fois mobilisés dans 116 pays et territoires d’Outre-Mer pour démontrer la capacité unique du sport à rassembler grâce à l’énergie des Jeux Olympiques et Paralympiques.