Favoriser l’intégration des principes d’éthique et d’intégrité dans l’ensemble des activités d’une organisation sportive, afin qu’ils deviennent partie intégrante de sa culture et de son fonctionnement, telle était l’ambition affichée fin 2020 lors du lancement de la démarche collective et volontaire impulsée par le ministère chargé des Sports.
Fédérations sportives, ligues professionnelles, ligues régionales, comités départementaux, clubs, organisateurs de compétitions, autorités administratives de contrôle et associations de prévention ont activement participé à l’élaboration de ce référentiel qui met à disposition des acteurs du Sport une véritable boite à outils pour élaborer et conduire leur propre politique en faveur de l’intégrité du sport et de la bonne gouvernance.
Ce référentiel construit avec les acteurs eux-mêmes (AFNOR SPEC S50-020) est un outil au service du mouvement sportif, et servira la nouvelle relation entre le ministère chargé des Sports, les Fédérations sportives et les ligues professionnelles.
Pour suivre cette conférence, cliquez sur le lien ci-dessous
https://afnor.zoom.us/webinar/register/1916242632483/WN_Cu5ZzLCCS_Whlk9avNXscg?utm_source=EDEAL&utm_medium=email&utm_campaign=781-1&utm_term=JeParticipe1