Roxana MARACINEANU et Adrien TAQUET participeront au lancement de la campagne « Start to talk » ou « Donnons de la Voix » dans le cadre de la Conférence « Les droits de l’enfant, clé d’une Europe sûre pour l’avenir » en marge de la date anniversaire de l’adoption de la « Convention internationale des droits de l’enfant », qui célèbre cette année son 30ème anniversaire.
Ce déplacement sera également l’occasion de rencontres avec M. BOCEK, Vice-Gouverneur de la Banque de développement du Conseil de l’Europe et avec M. Linos-Alexandre SICILIANOS, Président de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).
Déroulé :
10h30 – 11h15 : Lancement de la campagne Start to talk avec Adrien TAQUET, Lobby de l’hémicycle (Conseil de l’Europe)
11h15 – 13h00 : Séance de clôture de la Conférence sur les droits de l’enfant
Participants : Regína JENSDOTTIR, Cheffe de la division des droits de l’enfant du Conseil de l’Europe. Discussion en format « bocal à poissons » avec : Roxana MARACINEANU, ministre des Sports, France ; Snežana SAMARDZIC-MARKOVIC, Directrice générale de la Démocratie ; Christos GIAKOUMOPOULOS, Directeur général des Droits de l’Homme et de l’Etat de Droit ; Emmanuel CRABIT, Directeur, DG Justice et Consommateurs.
À suivre : Entretien bilatéral avec le vice-gouverneur de la Banque de développement du Conseil de l’Europe M. BOCEK (qui est par ailleurs l’ancien représentant spécial sur les migrations et réfugiés du Conseil de l’Europe).
À suivre : Entretien avec le Président de la CEDH, M. Linos-Alexandre SICILIANOS.
16h00 : Départ de la ministre