Le Ministère chargé des sports, en lien avec le Ministère de la santé, a conduit, grâce à ses services déconcentrés, avec les collectivités territoriales et le secteur associatif, une politique publique ambitieuse « Sport – Santé – Bien-être » pour promouvoir les activités physiques et sportives pour toutes et tous et à tous les âges de la vie.
En 2014, ce sont ainsi plus de 3 800 actions qui ont été entreprises sur les territoires, touchant 300 000 personnes, avec un investissement de l’Etat de 10 millions d’euros.
En 2016, les publics prioritaires seront davantage ciblés afin de mettre en œuvre, sur les territoires, la prescription médicale qui est actuellement débattue par les parlementaires dans le cadre du projet de loi sur la modernisation de notre système de santé.
Ces assises, qui s’inscrivent dans la volonté du Ministère des sports de développer la pratique sportive afin de mieux traiter les maladies chroniques et de longues durées se concentreront sur trois objectifs principaux :
- Identifier l’ensemble des initiatives locales du « sport sur ordonnance » ;
- Constituer un réseau de villes européennes ;
- Faire des propositions sur la mise en place de la prescription médicale sur les territoires.
== PROGRAMME ==
9h00 Arrivée du secrétaire d’Etat aux Assises Européennes du Sport Santé sur ordonnance
Cité de la Musique et de la Danse, 1 place Dauphine, 67 000 Strasbourg
Intervention de Thierry BRAILLARD en ouverture des Assises Européennes du Sport Santé sur ordonnance
== Accréditations auprès du service interministériel de la communication de la Préfecture de Strasbourg : arlette.cromer@bas-rhin.gouv.fr – 03 88 21 68 70 ==
Contact sur place :
Morgan JACQUEMIN – chargé de mission au cabinet du secrétaire d’Etat - 06 16 51 78 72