Ce nouveau groupement d’intérêt économique « France Sport Expertise » qui réunit les principaux acteurs économiques du sport français, a été officiellement lancé le 10 septembre 2019 au Palais Brongniart.
Les entreprises françaises démontrent, sur tous les segments de l’économie du sport, un savoir-faire et une expertise reconnus, de la conception de matériel sportif à la gestion des infrastructures, en passant par l’économie numérique et l’organisation des grands événements sportifs internationaux.
Parfaitement intégrée dans le paysage du sport français un peu plus de trois ans après sa création, la filière économie du sport, qui structure cette dynamique, a décidé d’intensifier sa structuration sous l’impulsion de l’État en vue de réduire le déficit de la balance commerciale des biens et services sportifs (-1,3 Md€) et d’augmenter la part de l’économie du sport dans le PIB, pour tendre vers 2%.
Le nouveau groupement d’intérêt économique « France Sport Expertise » est le lieu dédié aux entreprises françaises membres de la filière qui souhaitent construire des offres intégrées pour répondre aux attentes multiformes des organisateurs d’événements sportifs.
Cet organisme peut aider non seulement les entreprises à repérer des marchés, mais il facilite aussi juridiquement et administrativement la constitution de groupements en réponse aux appels d’offre.