• Actualité
  • |

À la rencontre des étudiants pour promouvoir le Pass’Sport

Sylvie Retailleau et Amélie Oudéa-Castera, se sont rendues, jeudi 27 octobre, sur le Campus de Bobigny de l’Université Sorbonne Paris Nord pour évoquer l’élargissement du Pass’Sport.
À la rencontre des étudiants pour promouvoir le Pass’Sport

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, et la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera, se sont rendues, jeudi 27 octobre, sur le Campus de Bobigny de l’Université Sorbonne Paris Nord pour évoquer l’élargissement du Pass’Sport aux étudiants boursiers.

Alors que 68 % des étudiants estiment que le coût nécessaire à la pratique d’une activité sportive est trop élevée (source ANESTAPS ), l’État a souhaité élargir cette année le Pass’Sport aux étudiants boursiers*.  D’un montant forfaitaire de 50 euros, ce dispositif permet de renforcer la pratique sportive des étudiants en finançant tout ou partie de l’adhésion ou de la prise de licence dans une structure sportive éligible, y compris au sein des fédérations sportives universitaires membres de la Fédération Française du Sport Universitaire.

Lors de leur visite sur le Campus de Bobigny de l’Université Sorbonne Paris Nord pour assister à un entraînement de volley-ball du Département d’activités physiques et sportives (DAPS), les ministres ont rappelé aux étudiants à quel point la pratique régulière d’une activité physique ou sportive est essentielle pour leur santé mentale et physique. Elle contribue également à leur réussite dans leur parcours.

 

*Etudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2022, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2022 – 2023.

Les étudiants ont jusqu’au 31 décembre 2022 pour utiliser leur code unique Pass’Sport dans un club sportif éligible de leur choix.