• Actualité
  • |

Journée Olympique : Un grand temps fort pour célébrer les Jeux

À deux ans des JOP de Paris, la journée Olympique a été en 2022 un événement rassembleur, festif, fédérateur que tout le mouvement sportif mais aussi le grand public attendaient.

À deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, la journée Olympique a été cette année le grand événement rassembleur, festif, fédérateur que tout le mouvement sportif mais aussi le grand public attendaient. Le 26 juin dernier, il y avait du monde sur le parvis du Stade de France et même du très beau monde, avec la présence de nombreux athlètes de l’équipe de France unifiée, pour une après-midi de découvertes, d’initiations, d’échanges et de rencontres autour de la pratique du sport. Retour en images sur cette journée Olympique à laquelle a participé la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera.

« Nous devons collectivement faire de ces Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 une grande fête populaire qui rassemble tous les Français, autour du sport, de ses valeurs, de ses grands sportifs et de nos territoires. La Journée Olympique à Saint-Denis qui a rassemblé de très nombreux Dyonisiens et Franciliens autour du Stade de France est un événement fédérateur, qui nous donne à tous un avant-goût des Jeux. C’est cette dynamique que nous voulons faire monter en puissance à mesure que nous approchons de notre grand rendez-vous ; elle nous permettra de mettre le sport et ses bienfaits au cœur de la société. »

Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.