• Communiqué de presse
  • |

Deuxième Conférence Permanente du Parasport

Marie Barsacq dresse le bilan des actions menées et annonce les premières orientations d’une nouvelle stratégie nationale sport & handicap 2025-2030
Deuxième Conférence Permanente du Parasport

La deuxième Conférence Permanente du Parasport s’est tenue ce vendredi 14 février sous la présidence de Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l’Autonomie et du Handicap, et Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF). Après un bilan des actions menées, Marie Barsacq a annoncé les premières orientations d’une nouvelle stratégie nationale sport & handicap 2025-2030.

Vingt ans après la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, renforcer l’accès des personnes en situation de handicap aux pratiques sportives et aux activités physiques de leur choix est une priorité.

Tenue au PRISME, cette deuxième Conférence Permanente du Parasport a permis de dresser un bilan des actions engagées et de dessiner de nouvelles perspectives pour améliorer l’accès au sport des personnes en situation de handicap.

Marie Barsacq a annoncé les premières orientations d’une nouvelle stratégie nationale sport & handicap 2025-2030 qui sera co-construite dans les prochains mois avec le ministère de l’Autonomie et du Handicap, le CPSF et l’ensemble des acteurs concernés.

Retrouvez tous les détails du bilan des actions menées ainsi que les perspectives pour améliorer l’accès au sport des personnes en situation de handicap dans le dossier de presse ci-joint.