Les Maisons Sport-Santé permettent, sur critères, d’être pris en charge et accompagnés par des professionnels de la santé et du sport, afin de suivre un programme personnalisé susceptible de vous inscrire dans une pratique d’activité physique et sportive durable.
À l’issue de 3 ans d’un travail conjoint du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et du ministère de la Santé et de la prévention, ce réseau comprend désormais 436 Maisons Sport-Santé grâce à la reconnaissance de 151 nouvelles structures au terme du 3ème appel à projet conclu fin 2021. Un 4ème appel à projets permettra d’atteindre voire de dépasser l’objectif de 500 MSS fin 2022.
Depuis leur lancement en 2019, les Maisons Sport-Santé recueillent un franc succès puisqu’elles ont déjà accompagné 360 000 personnes malades ou éloignées de la pratique sportive qui utilisent l’activité physique à des fins de santé.
Les Maisons Sport-Santé sont présentes sur l’ensemble des départements métropolitains et la quasi-totalité des territoires et collectivités d’Outre-mer.