Organisée par le centre national des Sports de la Défense, la 3e édition des Trophées des Champions des Armées s’est déroulée mercredi 4 octobre. Une cérémonie présidée par la ministre des Armées, Florence Parly, et la ministre des Sports, Laura Flessel.
Organisée sur le site du ministère des Armées de Balard, cette nouvelle édition du Trophée des Champions a permis de mettre à l’honneur des femmes et des hommes des Armées, dont les résultats dans une discipline sportive ou les actions en faveur du sport militaire méritaient d’être soulignés.
Esprit d’équipe, dépassement de soi, courage, solidarité... des valeurs communes aux armées et aux sports. pic.twitter.com/yMBQtuSz38
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) 4 octobre 2017
Les membres de l’équipe de France des blessés de la Défense, qui ont remporté 35 médailles aux Invictus Games à Toronto début octobre, ont été récompensés pour leur abnégation, mercredi, par le trophée « Blessés militaires ». Double championne du monde ski alpin, le Sergent Tessa Worley a également reçu le trophée « Brigadier-chef Alexis Vastine », en hommage au boxeur français tragiquement disparu en 2015.
Des valeurs partagées entre nos Armées et le sport. Belle cérémonie des trophées des champions.Bravo à tous ! @gdarrieussecq @sophcluz @parly pic.twitter.com/LnXtWgLWyc
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 4 octobre 2017