• Dossier de presse
  • |

2ème Conférence Permanente du Parasport : Bilan et Perspectives

Deuxième Conférence Permanente du Parasport : le bilan des actions menées et annonce les premières orientations d’une nouvelle stratégie nationale sport & handicap 2025-2030.

La deuxième Conférence Permanente du Parasport s’est tenue ce vendredi 14 février sous la présidence de Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l’Autonomie et du Handicap, et Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF). Après un bilan des actions menées, Marie Barsacq a annoncé les premières orientations d’une nouvelle stratégie nationale sport & handicap 2025-2030.

Au lendemain du formidable succès des Jeux Paralympiques de Paris2024, nous devons transformer l’élan populaire et l’enthousiasme collectif en un héritage durable pour la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

Cette deuxième Conférence Permanente du Parasport constitue un moment clé : celui du bilan et de la réflexion collective.

Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative