Délégation à la communication / périmètre Jeunesse et Sports (DELCOM JS)

Le bureau de la communication Jeunesse et Sports remplit les missions de la délégation sur le périmètre de la Jeunesse et des Sports, il assure :

- Un rôle de pilotage, de conseil et d’expertise en matière de communication auprès des cabinets, des directions d’objectifs en administration centrale, des services déconcentrés et des établissements du ministère.

- La mise en œuvre de campagnes institutionnelles.

- La conception et la réalisation de tous les supports d’information et de communication [logos, charte graphique, infographies, cartons d’invitation, dépliants, brochures, bannières, panneaux d’exposition, affiches…].

- L’organisation et la conception, en collaboration avec les cabinets, de conférences de presse, manifestations événementielles, réceptions...

- La gestion d’une veille « média panoramas de presse » et veille audio-visuelle

- La gestion éditoriale et technique des sites Internet de son secteur et des campagnes de communication sur le web ainsi que l’animation des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram…).

- La réalisation de reportages vidéo et photos pour mise en ligne sur les sites dédiés.

- La gestion éditoriale et la publication des lettres électroniques internes et externes du Ministère.

- L’accompagnement des missions de la modernisation de l’action publique en matière de communication.

- L’organisation de la participation du ministère à des salons grand public.

- L’organisation de colloques et séminaires liés aux thèmes sport, jeunesse, éducation populaire, vie associative.

- Le suivi et la coordination des marchés publics (site Internet, revue de presse, achat d’espaces campagnes…)

- Les relations avec le Service d’Information du Gouvernement (SIG) et les directions de la communication des autres ministères

Dernière mise à jour le 15 avril 2021

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
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Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

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