Sport Féminin Toujours 2021

19 janvier 2021

Organisée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en partenariat avec le ministère chargé des Sports et avec le soutien du secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, du Comité National Olympique et Sportif français (CNOSF) et du Comité Paralympique et Sportif français (CPSF), l’opération Sport Féminin Toujours a lieu cette année du 17 au 24 janvier 2021.

Ce temps fort de médiatisation du sport au féminin a pour but d’inciter les médias audiovisuels (télévisions et stations de radio) sur l’ensemble du territoire de métropole et d’Outre-mer à intégrer plus de retransmissions sportives, mais aussi plus de sujets, émissions et interviews consacrés au sport au féminin et aux actrices du monde sportif en général.

L’édition 2021 est logiquement axée sur l’impact de la crise sanitaire qui touche particulièrement le sport féminin. Tout au long de cette semaine, les médias sont mobilisés pour traiter du sport féminin en temps de COVID. Cette thématique couvre aussi bien des enjeux sociétaux, économiques et politiques que les problématiques de représentativité, de diversité et d’inclusion. L’importance de soutenir le sport au féminin ressort avec force en cette période de crise et apparait comme un enjeu majeur qui nous préoccupe tous.

L’édition 2021 de Sport Féminin Toujours revêt une importance particulière et nécessite, plus que jamais, l’engagement de tous : institutions, fédérations, athlètes, coaches, juges et arbitres, bénévoles... pour relayer l’opération. La médiatisation, la promotion du sport féminin permet non seulement d’ancrer la pratique féminine dans les usages, de poser la question, non seulement de la parité, mais aussi de l’égalité et de la mixité femmes/hommes de certaines épreuves. Elle contribue également au développement, à l’élargissement, de la pratique en incitant les femmes, jeunes ou moins jeunes, à débuter ou à reprendre une activité physique. L’enjeu de la visibilité des sportives de haut niveau est également essentiel pour créer des exemples inspirants pour les jeunes filles.


Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact