Ce mardi 23 juin, c'était le top départ pour l'Envers du Nord, le projet de Roubaix-Paris à vélo organisé par l'association La Chance aux Enfants pour se rendre aux Jeux Olympiques de Paris 2024, grâce au soutien de l’Etat et de son programme de Billetterie populaire !
Pour l’occasion, un billet symbolique a été remis à des dizaines d’enfants s’apprêtant à se sont mettre en route pour rejoindre la capitale afin d'assister aux épreuves olympiques d'équitation à Versailles ce dimanche 27 juillet.
La Chance aux Enfants, au service des enfants des Hauts-de-France grâce au sport
Née dans les années 2000 à Liévin, l'association La Chance aux Enfants, présidée par Gervais Martel, mène depuis plusieurs années des projets éducatifs de long terme autour du sport pour favoriser la pratique de l'activité physique et sportive et promouvoir ses bienfaits pour la santé et l'éducation auprès des jeunes en situation de vulnérabilité.
En cette année olympique et en l'honneur de ces Jeux à la maison, l'association a multiplié les initiatives pour faire rayonner les valeurs olympiques et paralympiques auprès des enfants. Parmi ces projets, une quarantaine d'enfants se sont lancés le défi de relier Roubaix à Paris en vélo, dans la perspective de rejoindre la capitale pour assister aux épreuves olympiques, grâce au soutien de l’Etat.
En route vers les Jeux Olympiques grâce à la Billetterie populaire
Ce mardi 23 juin, des dizaines des jeunes entre 14 et 16 ans se sont donc réunis au Vélodrome de Roubaix, afin de se lancer dans ce véritable challenge sportif qui reprend les routes de la célèbre course Roubaix-Paris à travers les Hauts-de-France et jusqu’à Compiègne.