Zoom sur

Du 14 au 20 septembre, c’est la Semaine du vélo à l’École

Le Tour de France, qui a débuté le 29 août dernier à Nice et qui s’achèvera le 20 septembre à Paris, est cette année l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) de promouvoir le développement de la pratique du vélo, dans toutes ses dimensions, notamment sportives mais également culturelles, et au service du développement durable et de la santé.

Le Savoir Rouler à Vélo à l’honneur du Fan Park du Tour de France

À l’occasion du départ du Tour de France à Nice, le Savoir Rouler à Vélo a été à l’honneur au sein du Fan Park construit pour l’événement.

Signature de la charte du Savoir Rouler à Vélo au salon des maires 2019

A l’occasion du Salon des Maires 2019, 4 partenaires du Savoir Rouler à Vélo signent la charte d’engagements.

Un atelier Savoir Rouler à Vélo déployée par MCF sur le Roc d’Azur 2019

Pendant les 4 jours du festival, du 10 au 13 octobre à Fréjus, les enfants ont bénéficié d’une initiation à la pratique du vélo en milieu sécurisé sur un parcours ludique. Une première étape dans l’apprentissage des différentes compétences du Savoir Rouler à Vélo.

Tous à vélo dans les écoles !

C’est la rentrée ! L’association Prévention Routière, soutenue par Attitude Prévention, repart dans les écoles, à la rencontre des enfants, pour les faire travailler dans le cadre du programme « Savoir rouler à vélo ». Pas moins de 400 000 enfants seront sensibilisés cette année autour des blocs 1 et 2 du programme. Et sans doute même pour certains en milieu réel (bloc 3) ! Avec en point culminant, au mois de juin, les 40 challenges-vélo de l’association.