Présentation des dispositifs de prévention des LGBT+ phobies dans le sport

Lundi 17 mai 2021, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Élisabeth MORENO, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, feront une présentation des dispositifs de prévention des LGBTphobies dans le sport.

Cette conférence réunira également Sophie ELIZEON, déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, Manuel PICAUD et Pascale REINTEAU, co-présidents de la Fondation FIER, Hélène RIVIÈRE et Éric ARASSUS, co-présidents de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne et Yoann LEMAIRE, président de Foot Ensemble.

La présentation se tiendra au Ministère chargé des Sports. Elle débutera à 15h30 et sera retransmise en direct sur les comptes twitter et facebook du Ministère chargé des Sports.

Elle sera suivie d’un point presse. Pour vous accréditer, merci de contacter : sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 14 mai 2021

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact