Déplacement de Roxana MARACINEANU, Ministre déléguée chargée des Sports, dans les Côtes-d’Armor le vendredi 26 novembre 2021

Roxana MARACINANU, ministre déléguée chargée des Sports, se rendra à Callac et à Rostrenen (Côtes-d’Armor) le vendredi 26 novembre 2021.

Au cours de ce déplacement, Roxana MARACINEANU visitera le programme d’Aisance Aquatique mis en place par la commune de Callac, puis le lycée professionnel Rosa Parks de Rostrenen qui a intégré une unité facultative Sport dès la première, qui préfigure le Bac Pro Sport 2022. En parallèle de ce dispositif, les lycéens sont sensibilisés à l’Aisance Aquatique dans le cadre de leur formation.
.

10h00 Arrivée de la ministre à Callac (Complexe sportif Albert Monfort - rue Louis Raoul)

Présentation d’une session de formation des élèves du premier degré à l’aisance aquatique et dispositif piscine mobile :
- présentation du projet par la ligue de Bretagne de natation
- visite du bassin de natation (« piscine mobile ») et échange avec les élèves et accompagnants autour du bassin
- visite de l’atelier natation attenant au bassin et échange avec les élèves et accompagnants de l’atelier

11h10 Micro-tendu

13h00 Présentation du dispositif Unité Facultative Secteur Sportif (UFSS) à Rostrenen (lycée professionnel Rosa Parks, 47 Rue René le Magorec)

- présentation des projets de l’établissement par le proviseur
- présentation du dispositif UFSS par les 2 enseignants
- exposé des 11 élèves participants au dispositif
- échange avec la ministre

Dernière mise à jour le 24 novembre 2021

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact