Déplacement de Roxana MARACINEANU et Brigitte KLINKERT à Saint-Denis le mercredi 15 décembre 2021

Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports et Brigitte KLINKERT, ministre déléguée chargée de l’Insertion, se rendront ce mercredi 15 décembre 2021 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans les locaux de l’association Educaterra (3 rue de Brennus à Saint-Denis) dans le cadre du déploiement d’une feuille de route commune sur les sujets de l’insertion dans l’emploi par et dans le sport.

Déroulé :

10h10 Arrivée des ministres

10h15 Visite des cinq salles de l’académie des métiers du Sport et de l’Education

10h30 Présentation de l’activité de la filière de formation professionnelle et d’Educaterra, en lien avec la remobilisation et l’insertion par le Sport.

11h00 Témoignages et échanges avec des jeunes ayant pris part aux différentes formations (SESAME, parcours d’entrée en emploi PEE, BNSSA, BPJEPS, APT, AAN, Programme Terre d’Emploi, Campus mobilité et Mouv’up).

Dernière mise à jour le 14 décembre 2021

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact