Décès de Diego Maradona

La ministre chargée des Sports Roxana Maracineanu salue la disparition d’un des plus grands footballeurs de l’histoire, l’Argentin Diego Armando Maradona, décédé ce mercredi d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans.

Idole de tout un peuple et même bien au-delà, idole de tous les amoureux du jeu, véritable artiste, « El Pibe de Oro » aura marqué plusieurs générations par son talent hors norme balle au pied et son sens du spectacle, sur et dehors des terrains.

Outre sa carrière en club, dans son pays natal puis en Europe où il aura passé près de 11 saisons, notamment sous les couleurs du FC Barcelone, mais surtout du Napoli, l’ancien numéro 10 restera à jamais comme la légende de l’Albiceleste, la sélection argentine, qu’il emmènera sur le toit du monde en 1986 lors de la Coupe du monde au Mexique. Cette année-là, en 1/2 finale, il inscrivit, face à l’Angleterre, l’un des plus beaux buts de l’histoire de la compétition.

Aujourd’hui, les amoureux du jeu sont tristes, ils ont perdu l’un des leurs.

Dernière mise à jour le 26 novembre 2020

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact