Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports met en œuvre une politique nationale qui accorde une place importance à l’accompagnement des sportifs de haut niveau. L’équilibre de vie est en effet un élément constitutif de la performance des sportifs de haut niveau. A travers la loi du 17 novembre 2015 visant à les protéger juridiquement et socialement et créant un statut des sportifs, mais également grâce au Pacte de Performance initié en décembre 2014, c’est l’ensemble du gouvernement qui s’est engagé.
A un mois et demi de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, Thierry BRAILLARD sera accompagné des chefs d’entreprise engagés aux côtés des sportifs au sein du Pacte de Performance. Ce dispositif regroupant plus de 80 entreprises permet à près de 200 sportifs olympiques et paralympiques de préparer sereins les plus grandes échéances sportives grâce à des contrats adaptés à leurs emplois du temps contraints ou à des contrats d’images couplés à des parcours d’intégration dans l’entreprise.
Après avoir assisté à des entraînements sur plusieurs pôles de l’INSEP, les chefs d’entreprises seront rejoints par Thierry BRAILLARD pour un déjeuner durant lequel des sportifs ayant bénéficié du Pacte de Performance témoigneront. Denis MASSEGLIA, président du Comité National Olympique et Sportif Français sera également présent.
Déroulé prévisionnel
11h00 Arrivée des chefs d’entreprise du pacte de performance pour assister aux entraînements des sportifs soutenus
11 avenue du Tremblay, Paris 12ème
13h00 Arrivée de Thierry BRAILLARD à l’INSEP et déjeuner avec les sportifs et les chefs d’entreprises
Accréditations auprès du service communication de l’INSEP : communication@insep.fr
Anouck PAUMARD, cabinet de Thierry BRAILLARD : 01 40 45 99 70 - 06 29 56 38 33