Le ministre ira à la rencontre de participantes à Mam’en sport, atelier réservé aux femmes les plus éloignées de la pratique sportive, qui y participent avec leurs enfants. Le développement du sport féminin est un enjeu majeur pour lutter contre l’ordre sexué qui éloigne trop souvent les jeunes filles de la pratique sportive dès l’adolescence.
Les acteurs de l’Ufolep des Yvelines présenteront ensuite au ministre leurs projets d’insertion en direction des publics issus des territoires carencés.
Le ministre échangera enfin avec les représentants nationaux de l’Ufolep sur la mise en place du plan "Citoyens du sport". L’objectif de ce plan, lancé en mars 2015, est de promouvoir l’activité physique et sportive régulière encadrée, au sein des clubs sportifs, dans une démarche éducative qui favorise la mixité sociale et de genre. Des mesures concrètes et 6,8 M€ supplémentaires sont mobilisés pour répondre aux besoins des associations sportives et des publics éloignés de la pratique sportive. Lors de cet échange, le ministre se verra notamment présenter le programme "Toutes sportives".
9h45 Visite de l’atelier Mam’en Sport : plusieurs femmes isolées participent à un atelier de judo, en présence de leurs enfants
10h00 Café-débat avec les acteurs locaux de l’Ufolep des Yvelines
10h40 Echanges avec les représentants nationaux de l’Ufolep sur la mise en œuvre du plan Citoyens du Sport
11h00 Point presse informel
Accréditations obligatoires : pref-communication@yvelines.gouv.fr
Contact presse :
Mélanie BRANCO, conseillère presse de Patrick KANNER 01 49 55 34 67