Durant tout le mois d’octobre, l’ensemble du mouvement sportif (présidents de fédération, cadres techniques, entraîneurs, sportifs, collectivités etc.) réfléchira dans toute la France pour proposer un nouveau modèle du sport de haut niveau dans le cadre des « Etats généraux du sport de haut niveau ».
Cette initiative associera nécessairement les acteurs du sport de haut niveau et de la performance mais aussi, plus largement, les acteurs publics et privés qui y participent directement ou indirectement.
Plusieurs thématiques seront ainsi abordées : la place du sport de haut niveau dans le sport français, son organisation et sa structuration, la haute performance olympique et paralympique, l’accompagnement du sportif, ou encore la gouvernance et le financement du haut niveau.
Les préconisations issues de ces échanges seront synthétisées et seront remises à Thierry BRAILLARD en novembre.
Cette concertation sera lancée officiellement le 3 octobre prochain, à l’INSEP. Après l’allocution inaugurale de Thierry BRAILLARD, les animateurs nationaux présenteront les six thèmes proposés aux acteurs du sport de haut niveau.
Déroulé prévisionnel
14h00 Allocutions inaugurales
Salle Paris 1900, INSEP, 11 avenue du Tremblay, Paris 12ème
14h30 Présentation des six thèmes de concertation par les animateurs
Accréditations auprès du service de presse de l’INSEP : presse@insep.fr
Anouck PAUMARD, cabinet de Thierry BRAILLARD : 01 40 45 99 70 - 06 29 56 38 33