SPORT EN VACANCES, avec la plateforme de réservation d’activité physiques et de séjours sportifs Vivez Sport

4 août 2021

En vacances, la reprise des activités physiques et sportives et le besoin de se retrouver à travers celles-ci sont des enjeux de premier plan. La reprise d’une pratique d’activité physique et sportive est essentielle tant pour la santé globale des Français que pour la vitalité de l’écosystème sportif !

Les attentes et le comportement des Français dans le choix de leurs lieux et activités de vacances ont fortement évolué ces dernières années. Cette mutation est notamment marquée par la montée en puissance des offres de séjours en ligne et le besoin de partager des expériences sportives et culturelles, de découvrir de nouveaux territoires, et de diversifier ses pratiques. Qu’il s’agisse de choisir son lieu de vacances en raison du patrimoine local ou pour y pratiquer une activité physique particulière, ou pour poursuivre son activité pendant son temps de vacances, ou pour profiter de ce dernier pour (re)commencer une activité, s’initier à une autre sur un lieu spécifique, les moments dédiés au sport et au tourisme sont étroitement liés, la demande des Français pour les conjuguer est grandissante.

Les pouvoirs publics, conscients de cette tendance de fond, développent en direction des plus jeunes l’opération Vacances apprenantes, qui a bénéficié en 2020 à près de 950 000 élèves, et qui en 2021 s’inscrit dans la mobilisation des activités physiques et sportives à des fins pédagogiques et ludiques pour les jeunes.
Vivez Sport, un service du ministère chargé des Sports, vise à donner une plus grande lisibilité de l’offre d’activité physique et sportive à finalité touristique et faciliter son accès en promouvant des prestations de qualité.

Il s’agit à la fois de valoriser le sport comme levier d’attractivité des territoires, de permettre aux offreurs d’activités de bénéficier de la consommation touristique des Français et de répondre aux besoins de découverte, d’expériences collectives, de partage et de remobilisation physique de chacun. Cette démarche n’est possible qu’avec les acteurs engagés au plus près des territoires. Elle s’inscrit dans une trajectoire pleinement collaborative et vise à répondre, avec vous, aux attentes de nos concitoyens.
Tout au long de l’année et particulièrement pour les congés d’été, Vivez sport vient compléter et renforcer les initiatives existantes en la matière.

Consulter la plateforme Vivez Sport

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact