Le taux d’emploi des apprentis diplômés dans le sport et l’animation

Le taux d’emploi des apprentis diplômés dans le sport et l’animation est de 89 % et 81 % des apprentis en emploi travaillent dans le secteur d’activité du diplôme obtenu.

En 2020, alors que les jeunes et les entreprises subissent de plein fouet les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire, encourager l’emploi des jeunes est plus que jamais nécessaire. Le Gouvernement a lancé un plan à destination des jeunes de 6,5 milliards d’euros.
Des mesures spécifiques pour booster l’apprentissage sont prévues dans le cadre du plan #1jeune1solution (aide financière exceptionnelle pour les entreprise et aide pour les CFA...).

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre rubrique Apprentissage

Dernière mise à jour le 24 septembre 2021

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact