Elle permettra à des jeunes joueuses et joueurs âgés de 12 à 15 ans de participer à un concours pour gagner des places pour l’EURO 2016 et de nombreux lots (places pour le match « France – Suède », abonnements, ballons, etc). Les footballeurs en herbe qui se seront distingués sur le terrain à l’occasion de ces deux journées exceptionnelles par leur respect des adversaires, de leur propre équipe, de l’arbitre, des éducateurs et du public seront récompensés d’un carton bleu grâce à la mobilisation des districts volontaires. Des observateurs désignés - éducateur, dirigeant, parent - devront identifier les joueurs auteurs de bons gestes au cours des rencontres.
Un tirage au sort le 17 mai désignera ensuite les lauréats. L’occasion de valoriser les comportements positifs et de promouvoir les valeurs du sport en général et du football en particulier : plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité.
L’opération bénéficie du soutien de L’Equipe, LCI, Nike, RMC, TF1, la production du film « La Dream Team » et du groupe La Poste.
Télécharger le communiqué de presse