{%##3@%##4@@@@%##6@}

Zoom sur...

138 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
Le 15 octobre 2021
"C’est trop bon de faire du sport" est la campagne de communication nationale valorisant le rôle essentiel du sport pour la santé et incitant les Français à pratiquer une activité sportive régulière. Placée sous le sceau du plaisir, du bien-être physique et mental, cette grande campagne s’est déclinée en TV, sur les chaînes nationales (TF1, France télévisions, M6, Canal+) et chaînes thématiques sport, mais aussi en radio, en digital et par affichage partout en (...)
Le 15 octobre 2021
Le site https://lebonsportpourmoi.sports.gouv.fr/ aide les non-sportifs à trouver la discipline sportive encadrée qui leur convient parmi plus de 300 activités sportives disponibles, en fonction de leurs préférences, leurs envies, leurs profils, leurs objectifs, leurs qualités physiques, au moyen d’un quiz interactif. Ce site s’inscrit dans la campagne "c’est trop bon de faire du sport" lancée par le gouvernement depuis cet été pour inciter les français à se (re)mettre au sport après la (...)
Le 24 septembre 2021
Le taux d’emploi des apprentis diplômés dans le sport et l’animation est de 89 % et 81 % des apprentis en emploi travaillent dans le secteur d’activité du diplôme obtenu.
Le 14 septembre 2021
L’emploi des jeunes est une priorité du Gouvernement. Aussi, dans le cadre de France Relance, le ministère chargé des Sports se mobilise fortement pour favoriser l’insertion des jeunes en finançant directement jusqu’à 7500 emplois aidés dans les associations sportives mais aussi en proposant à des jeunes sans qualification de se former aux métiers du sport grâce au dispositif SESAME.
Le 4 août 2021
En vacances, la reprise des activités physiques et sportives et le besoin de se retrouver à travers celles-ci sont des enjeux de premier plan. La reprise d’une pratique d’activité physique et sportive est essentielle tant pour la santé globale des Français que pour la vitalité de l’écosystème sportif !
Le 30 juillet 2021
Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022.
Le 6 juillet 2021
Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, le soutien apporté par l’Etat au secteur du sport représente près de 6 Mds€. En complément des aides d’urgence, le Gouvernement consacre un volet de France Relance au sport doté de 122 M€. En cours de déploiement, il permet de rénover les équipements sportifs, soutenir l’emploi et les associations, développer les formations aux métiers du sport et accompagner la transition numérique des fédérations (...)
Le 16 juin 2021
Le ministère chargé des Sports lance un appel à Manifestation d’intérêt (AMI) « Ethique et intégrité dans le sport » à destination des associations afin de soutenir les politiques publiques poursuivies par le ministère dans la prévention des incivilités, des discriminations, de toutes formes de haine (racisme, haine anti-LGBTI+…), de harcèlement, et de violences dans le champ du sport.
Le 10 juin 2021
« Il y a 6 mois, le monde du sport s’est trouvé confronté à une série de témoignages dramatiques. Cette déflagration a brisé l’omerta qui sévissait depuis trop longtemps dans le monde du sport laissant isolées plusieurs victimes, parfois très jeunes. La lutte contre toutes les formes de violence, y compris sexuelles, est un engagement central de mon mandat en tant que ministre déléguée chargée des Sports. Alors que fort heureusement la parole commence à se libérer, le monde sportif a désormais rendez-vous (...)
Le 20 mai 2021
Cette seconde journée nationale de prévention des noyades se déroulera en Nouvelle-Aquitaine jeudi 3 juin 2021.
Le 7 avril 2021
Le ministère chargé des Sports, le Comité national olympique sportif français, le Comité paralympique sportif français et l’Agence française de lutte contre le dopage, co organisent le 20e Colloque national « Pour un sport sans dopage » les :
Le 31 mars 2021
Acteurs du sport : comment agir face à une incivilité, violence ou discrimination dans le champ du sport ? Le Ministère chargé des sports met à votre disposition 7 outils de prévention pour vous :
Le 11 février 2021
Le ministère chargé des Sports présente un dossier élaboré par le Pôle ressources national sports de nature, consacré au développement maîtrisé des sports de nature, une politique de terrain à compétence partagée.
Le 28 janvier 2021
Dans le prolongement de la Journée nationale du sport scolaire (JNSS, chaque année en septembre) et de la Journée olympique (chaque année, le 23 juin), la « Semaine olympique et paralympique » est un moment clé pour promouvoir l’éducation par le sport et mettre les valeurs citoyennes et sportives au cœur des enseignements.
Le 6 janvier 2021
Dans le cadre de sa campagne de prévention #TousConcernés, le Ministère chargé des Sports met à votre disposition sa troisième édition du « Petit guide juridique » pour vous permettre de mieux appréhender ce que dit le droit sur les comportements qui n’ont pas leur place dans le champ du sport…et leurs conséquences possibles.
Le 30 décembre 2020
Le 24 décembre 2020, un accord a été trouvé entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. A partir du 1er janvier 2021, cet accord déterminera les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne dans un certain nombre de domaines.
Le 14 mai 2020
L’École de la République est le bien commun de la Nation et de tous ses enfants. Le confinement imposé par les circonstances sanitaires révèle plus que jamais l’importance du lien concret entre l’élève et le professeur. Le risque d’aggravation des inégalités sociales est considérable dès lors que chaque enfant est renvoyé à son seul contexte familial. C’est pourquoi le président de la République a décidé d’engager un processus progressif de déconfinement scolaire tenant compte des impératifs sanitaires mais (...)
Le 21 avril 2020
Les fédérations sportives pensent aussi à leurs pratiquants qui ne peuvent plus exercer leurs disciplines à l’extérieur pendant cette période exceptionnelle que connaît notre pays en leur proposant des solutions numériques dédiées.
Le 15 avril 2020
Lauréat d’un appel à projets lancé par la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), le ministère des Sports accompagné par le Behavioural Insights Team (BIT), cabinet expert en sciences comportementales, avait lancé un projet de développement d’une plateforme permettant d’encourager les agents de la fonction publique à faire davantage d’activité physique. En cette période de confinement, le ministère des Sports, la DITP et le BIT ont décidé de réorienter ce projet afin que (...)
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact