Nice a accueilli pendant deux jours le 21ème Congrès de l’ANDES (’Association Nationale des Elus en charge du Sport) sur la thématique « L’événementiel sportif dans les Collectivités Locales ».
La ministre des Sports a participé à la première journée de congrès, jeudi 5 octobre, qui a notamment permis aux élus de multiplier les échanges et de recueillir les bonnes pratiques. Au sein du musée national du sport, Laura Flessel a signé la convention « Label villes actives et sportives » qui a pour objet de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.
Congrès @ReseauAndes, convention pour valoriser les communes qui proposent activités physiques et sportives innovantes et accessibles #Nice pic.twitter.com/2pNdrncbNv
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 5 octobre 2017
C’est dans cette même perspective de développement du sport pour tous et de la santé que la ministre a rendu visite à la start-up « My Coach ». La société niçoise a signé un partenariat avec l’Université de Côte d’Azur afin d’imaginer des séances sur mesure, via une application, pour des utilisateurs souhaitant reprendre une activité physique et sportive.
Je salue les équipes de @MyCoach_fr, Start up française très prometteuse. Le numérique au service du sport pour tous #Nice pic.twitter.com/7RLMcd6xLD
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 5 octobre 2017
La ministre était également présente à l’inauguration du nouveau centre d’entraînement et de formation de l’OGC Nice aux côtés notamment de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel, et Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice.