C’est un accord historique qui a été signé le 27 mai dernier à l’occasion de la traditionnelle Journée des Enfants de Roland-Garros. En présence de la ministre des Sports, Laura Flessel, le Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, et Yannick Noah, président-fondateur de l’association Fête le Mur, ont paraphé une convention de mécénat qui va permettre à la FFT de participer à la construction d’un projet d’ampleur en faveur des jeunes des quartiers défavorisés.
Cette convention s’inscrit dans le cadre du projet fédéral "Agir et gagner", qui vise notamment à ouvrir les clubs sur la société et faire du tennis un vecteur d’insertion. L’association Fête le Mur est présente dans une trentaine de Zones Urbaines Sensibles en France et permet aux enfants de ces quartiers de pratiquer le tennis, de se perfectionner dans ce sport, guidés par des équipes professionnelles et des entraîneurs de tennis diplômés.
La FFT et @FeteleMur ont signé une convention de mécénat en présence de @FlesselLaura, ministre des Sports. https://t.co/W2gXYtQNfN pic.twitter.com/SMAZreU47Y
— FFT (@FFTennis) 27 mai 2017