Le développement du sport en entreprise fait partie intégrante de l’objectif de la ministre de mobiliser 3 millions de pratiquants d’ici 2022. De fait, de plus en plus d’entreprises sont convaincues des bienfaits de la pratique d’activités physiques et sportives pour le bien-être et la motivation des salariés, mais aussi pour la réussite des entreprises : 87% des dirigeants d’entreprises connaissent ces bienfaits et 78% des salariés souhaiteraient pratiquer une activité physique ou sportive en entreprise. Or la réalité de la pratique en entreprise est inégale. Alors que les plus grandes entreprises sont à l’avant-garde, les plus petites n’ont pas toujours les moyens, les disponibilités et les informations pour franchir le pas.
« Il y a plus de 87% des chefs d’entreprises qui se disent convaincus du bien-fondé du sport en entreprise, c’est bien et il faut encourager cette dynamique, mais je note également que seulement entre 12 et 15% le permette réellement, a souligné la ministre à l’occasion de deuxième édition des Jeux mondiaux du sport d’entreprise qui se déroulaient à la Baule. C’est la raison pour laquelle il est important de faire de la pédagogie et de remettre du lien entre tous les acteurs »
5000 salariés de + de 50 pays participent aux #WCSG2018 à La Baule. Merci @ffsefrance et aux nombreux bénévoles pr cette belle fête du sport en entreprise. De plus en plus d’entreprises se mobilisent pour que leurs salariés pratiquent un sport, il faut encourager cette dynamique ! pic.twitter.com/12KT2bJQeH
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 26 mai 2018