Accueillie par le président du conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, et le Maire de Laval, François Zocchetto, Laura Flessel est dans un premier temps allée à la rencontre des membres des sections sportives scolaires du collège Jules-Renard de Laval. L’occasion pour la ministre d’échanger avec les élèves sur leur expérience en section sportive départementale (basket, athlétisme, foot) et l’articulation avec la vie au collège. Aux côtés des jeunes footballeuses du collège, Laura Flessel a également évoqué la politique menée par le ministère en matière de féminisation du sport à quelques jours du lancement de l’opération « Sport féminin toujours »
Accueil par le président du conseil départemental de @lamayenne et par le maire de @Laval_la_Ville de Mme @FlesselLaura, ministre des #sports, en déplacement aujourd’hui en #Mayenne pic.twitter.com/RaEBWiMJVa
— Préfet de la Mayenne (@Prefet53) 2 février 2018
« Les femmes ne pratiquent pas assez de sports, c’est une réalité, mais nous allons développer le sport féminin, notamment en combattant les stéréotypes et les discriminations qui perdurent envers les filles et les femmes dans ce domaine. », a déclaré la ministre qui s’est ensuite rendue au centre multi-activités « le Palindrome » afin d’échanger avec le président du Comité départemental olympique et sportif 53 et les représentants des associations sportives du département.
Laura Flessel a ensuite participé la cérémonie de l’élection du sportif mayennais de l’année, à Louverné, où elle a notamment remis un prix à François Pervis, multiple champion du monde de cyclisme sur piste. « La proximité géographique avec Paris et la qualité des infrastructures feront de votre territoire un lieu prisé pour préparer les athlètes dans la perspective de Paris 2024, a expliqué la ministre. Et j’encourage toutes les entreprises du département à soutenir nos sportifs de haut niveau à travers le cadre juridique et fiscal du mécénat. »
La 13e édition de la Soirée des Sportifs mayennais en présence de la Ministre des Sports @FlesselLaura @olivierrichefou @Prefet53 @CDOS53 @Sports_gouv #Mayenne #lamayenne2024 pic.twitter.com/syJaZkl8eL
— Département Mayenne (@lamayenne) 3 février 2018