Retrouvez les photos des déplacements de la ministre des Sports à l’école élémentaire des Guiblets, à Créteil, ainsi qu’à l’US Métro d’Antony, pour sensibiliser les enfants aux bienfaits d’une activité physique régulière dans le cadre de la 4e édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP).

La SOP 2020, qui se déroule jusqu’au 8 février, est notamment l’occasion d’amplifier la mobilisation de la communauté éducative autour d’un constat alarmant : les jeunes français bougent trop peu au quotidien. 87% d’entre eux pratiquent moins d’une heure d’activité physique par jour, et sont donc en deçà des recommandations de santé publique.
Pour capitaliser sur des initiatives existantes, en France et à l’étranger, le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, et la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, ont notamment annoncé le lancement d’une expérimentation : 30 minutes d’activité physique par jour à l’école. Dès la rentrée 2020, les enseignants qui se portent volontaires pourront instaurer 30 minutes d’activité physique quotidienne, de façon souple et adaptée au contexte de leur classe, en s’appuyant sur des outils pédagogiques simples et ludiques pour transmettre aux élèves le goût et le réflexe de bouger chaque jour, dès l’école, pour favoriser leur santé, leur bien-être et leurs apprentissages, et faciliter leur accès à la pratique sportive.
@RoxaMaracineanu et @s_cluzel sont ce matin à l’@USMT_Officiel pour la suite de la Semaine olympique et paralympique #SOP2020 pic.twitter.com/Ipy3rDcZ3E
— Ministère des Sports🤾♂️ (@Sports_gouv) February 4, 2020
© Crédit photos : Hervé Hamon - Ministère des Sports