Cette année, les rencontres de la Niaque étaient placées sous le signe du sport ; le sport comme vecteur d’engagement, d’inspiration, de réussite économique et sociale.
Avec @SarahOurahmoune @sebchabal et @Eloclouvel, on a #laniaque2017 ! Bravo @Bpifrance pic.twitter.com/rrcOCmaVyp
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 18 janvier 2017
Ainsi ils étaient 40 présidents de clubs sportifs, 40 femmes entrepreneures et 40 champions exceptionnels à se relayer 3 minutes sur scène pour communiquer leur niaque aux participants venus en nombre.
Si, d’une année sur l’autre les thématiques de ce rendez-vous devenu incontournable évoluent, en revanche la niaque, elle, demeure intacte !
Thierry Braillard, alors présent à l’événement a lui aussi partagé sa niaque et a tenu à rappeler combien son engagement pour le sport français était indéfectible : « À travers le projet de loi visant à préserver l’éthique du sport, adopté au Sénat puis à l’Assemblée Nationale, j’ai voulu transmettre ma niaque et donner au sport français ce dont il manquait pour se démarquer de la concurrence européenne… »
Le Secrétaire d’Etat aux Sports a également réaffirmé le cœur de sa politique : soutenir les sportifs de haut niveau à travers le pacte de performance : « Le pacte de performance c’est la plateforme de rencontre du sport français et je ne peux que vous inviter à rejoindre le réseau des entreprises partenaires. »
.@Th_Braillard :"Dans le cadre du #PactedePerformance j'appelle les entreprises qui ont la #niaque comme @Bpifrance à soutenir les SHN" pic.twitter.com/eaw1CDQR88
— Sports_gouv (@Sports_gouv) 18 janvier 2017
Plus d’infos : http://www.bpifrance.fr/Actualites/Dossiers/Les-Rencontres-de-la-Niaque-2017-Special-Champions
Crédit photos : H.Hamon, MVJS