{%##3@%##4@@@@%##6@}

Actualités

959 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 48 |
Le 2 juillet 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a organisé ce mercredi 1er juillet le « temps 2 » de convention nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport afin de dresser un bilan des actions mises en œuvre ces derniers mois.
Le 1er juillet 2020
Le Gouvernement a autorisé l’ouverture générales des complexes aquatiques sur tout le territoire national.
Le 1er juillet 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, était présente ce lundi 29 juin aux côtés des espoirs du sport français rassemblés à Vichy à l’occasion de l’Université des Etoiles du Sport.
Le 26 juin 2020
Une nouvelle ère s’est ouvert le lundi 11 mai 2020 dans la crise sanitaire qui touche la France avec la mise en place par le Gouvernement du plan de déconfinement progressif, et ce jusqu’au 22 juin.
Le 16 juin 2020
À seulement 16 ans, cette athlète talentueuse et polyvalente, capable de s’exprimer aussi bien en compétition en difficulté et sur les blocs que sur les voies naturelles, était l’une des grands espoirs de l’équipe de France d’escalade. Alors que la discipline fera son apparition au programme olympique l’an prochain à Tokyo, Luce DOUADY, membre du club "Chambéry escalade", incarnait l’avenir de la grimpe tricolore et l’un des symboles de la génération Paris 2024. Roxana MARACINEANU adresse ses plus (...)
Le 16 juin 2020
Le président de la République a appelé le 5 mai dernier à Poissy à ce que cet été « particulier » soit l’occasion de faire preuve collectivement d’inventivité et de créativité pour incarner la Nation apprenante tout au long de l’année et venir en appui aux familles.
Le 15 juin 2020
Dans son allocution télévisée du 14 juin 2020, le Président de la République, Emmanuel MACRON, a annoncé une nouvelle étape dans la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement.
Le 3 juin 2020
Un an après le lancement des travaux, l’association nationale de la performance sociale du sport a été officiellement lancée le 3 juin dernier, à l’initiative de l’Agence pour l’éducation par le sport et avec le soutien du ministère des Sports et de l’Agence nationale du Sport.
Le 21 mai 2020
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s’est rendue mercredi 20 mai 2020 au Centre équestre du Perray-en-Yvelines (Cepy) pour échanger avec les responsables de la structure et des pratiquants alors que les activités sportives reprennent progressivement.
Le 19 mai 2020
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens Ton Club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs (...)
Le 14 mai 2020
A l’occasion du Comité interministériel du tourisme présidé par le Premier ministre qui s’est tenu à l’hôtel de Matignon jeudi 14 mai 2020, des mesures de soutien économique spécifiques aux secteurs du tourisme et de l’événementiel sportif comme culturel ont été annoncées par le Gouvernement.
Le 30 avril 2020
Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou (...)
Le 24 avril 2020
Dans une configuration inédite par visioconférence, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a présidé ce matin, jeudi 23 avril 2020, la 5ème réunion plénière de la plateforme nationale de lutte contre la manipulation des compétitions sportives.
Le 21 avril 2020
Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.
Le 17 avril 2020
L’État mobilise ses ressources et ses experts pour accompagner les sportifs de haut niveau et leurs entraineurs en période de confinement
Le 16 avril 2020
Comme le stipulait le calendrier prévisionnel dévoilé lors de la désignation de la FF Boxe par le ministère des Sports pour encadrer la structuration et l’émancipation du MMA, les Assises de la discipline se tiendront le 17 avril. Pandémie de Covid-19 et confinement obligent, elles se dérouleront sous forme de visioconférence avec un webinar ouvert à tous sur la plate-forme livestorm qui sera dédoublé d’un Facebook live ou d’un YouTube (...)
Le 9 avril 2020
L’association Ovale Citoyen, qui œuvre pour l’intégration des personnes en situation de grande précarité par le biais du rugby et du football, a décidé d’aider les agriculteurs en difficulté pendant cette crise sanitaire en mettant à leur disposition certains de ses membres, notamment des réfugiés statutaires ou bénéficiaires de la protection internationale.
Le 6 avril 2020
En Nouvelle-Aquitaine, le Comité Régional Olympique et Sportif et l’Union Nationale du Sport Scolaire ont accepté de coopérer avec la startup MARACUJA en vue de lancer un challenge numérique #ResteALaMaison. L’objectif, entretenir le lien entre les jeunes de 10 à 19 ans confinés chez eux et leurs clubs sportifs au travers d’une activité ludique particulièrement innovante, sur le thème de (...)
Le 1er avril 2020
Alors que la France fait face à une crise sanitaire sans précédent, le monde du sport se mobilise pour accompagner l’effort national et soutenir les plus fragiles de nos concitoyens.
Le 13 mars 2020
Dans la continuité des annonces du Président de la République et du Premier ministre, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé ce vendredi 13 mars 2020 un ensemble de mesures pour le monde sportif afin de participer à l’effort national contre la propagation du coronavirus.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 48 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact