{%##3@%##4@@@@%##6@}

Actualités

1008 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 51 |
Le 15 octobre 2021
Dans le cadre de la politique de lutte contre les noyades et d’apprentissage de la natation dès le plus jeune âge, Roxana Maracineanu a renforcé depuis 2019 la collaboration avec les sapeurs-pompiers de France. Invitée à ouvrir leur 127ème Congrès National, mercredi 13 octobre à Marseille, la ministre a salué l’engagement de toutes ces femmes et tous ces hommes qui œuvrent quotidiennement pour sauver des vies et qui sont des partenaires essentiels dans les différentes actions de prévention des noyades (...)
Le 14 octobre 2021
Le Président de la République avait annoncé le 13 septembre 2021 devant les médaillées olympiques et paralympiques de Tokyo la création d’un vaste plan d’équipements à l’horizon des Jeux de 2024. Accompagné de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le chef de l’Etat a présenté, jeudi 14 octobre à Tremblay en France, les contours de ce plan qui vise à construire 5 000 nouveaux terrains de sport en (...)
Le 9 octobre 2021
Le Ministère chargé des Sports et le conseil national de l’Ordre des Médecins signent ce jour une convention visant à promouvoir les activités physiques et sportives comme facteur de santé, développer une pratique sportive respectueuse de la santé et de l’intégrité des personnes, et reconnaître la médecine du sport dans sa spécificité médicale
Le 30 septembre 2021
A partir du 30 septembre 2021, de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur pour le sport.
Le 23 septembre 2021
Dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2022 présenté mercredi 22 septembre en Conseil des Ministres, le budget du Ministère chargé des Sports marque une progression inédite de 22% pour atteindre le niveau historique de 987 millions d’euros l’an prochain (hors CAS pensions), et 1,024 milliard (CAS pensions inclus).
Le 12 septembre 2021
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, ont présenté à la presse vendredi 10 septembre le bilan des différents dispositifs mis en œuvre suite au rapprochement des deux ministères l’an passé tout en annonçant de nouvelles mesures.
Le 3 septembre 2021
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi l’État a mis en place dès cette rentrée le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.
Le 3 septembre 2021
Après des mois de crise sanitaire qui ont considérablement impacté tout son écosystème, c’est enfin l’heure de la relance pour le monde sportif. Les dojos, gymnases, piscines, stades, salles de sport ont à nouveau ouvert leurs portes pour accueillir toutes celles et tous ceux qui souhaitent se (re)mettre au sport, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Et pour les petits comme les grands, la rentrée sera le moment de s’inscrire dans un (...)
Le 16 juillet 2021
Lors du déplacement sur l’étape 16 du Tour de France reliant Pas de la Case à Saint Gaudens (31), le 13 juillet dernier, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, et Christian PRUDHOMME, directeur du Tour de France et directeur d’Amaury Sport Organisation, ont signé la charte « Savoir Rouler À Vélo ».
Le 2 juin 2021
Cette seconde journée nationale de prévention des noyades se déroulera en Nouvelle-Aquitaine jeudi 3 juin 2021.
Le 8 mai 2021
Déterminante pour la santé et le bien-être des Français et en particulier des enfants, la pratique d’une activité sportive est essentielle pour lutter contre les effets dévastateurs de la sédentarité.
Le 3 mai 2021
Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du lundi 3 mai 2021.
Le 21 avril 2021
Plus que jamais, la pratique d’une activité physique est non seulement essentielle pour la santé des Françaises et des Français, mais elle est aussi indispensable pour le bien-être physique et psychique de chacun et notamment des plus jeunes. Le contexte actuel est particulièrement propice à l’augmentation des temps de sédentarité et les effets délétères de l’inactivité sur la santé et la réussite scolaire sont démontrés. Ces effets s’accentuent chez les jeunes issus de familles (...)
Le 20 avril 2021
Dans cette période de crise sanitaire, la rentrée est bien sûr scolaire et économique, c’est une obligation, mais elle doit être aussi sportive.
Le 14 avril 2021
Dans le cadre des célébrations de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix 2021, l’UNESCO annonce la parution du kit « Les valeurs du sport dans chaque classe » en français et en espagnol.
Le 12 avril 2021
Le 20e colloque national « Pour un sport sans dopage », organisé conjointement par le ministère chargé des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), s’est déroulé dans un format entièrement en ligne les 7, 8 et 9 avril 2021. Cette 20e édition du colloque marquait une étape importante avec l’implication du Comité Paralympique et Sportif Français (...)
Le 2 avril 2021
Ce matin se tenait la 2ème convention nationale de prévention des violences dans le sport. Vous pouvez désormais regarder le replay ci-dessous (à partir de 16:30).
Le 30 mars 2021
Dans le cadre de son déplacement à Limoges ce mardi 30 mars 2021, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, a présenté le dispositif SÉSAME, intégré au plan #1jeune1solution et qui vise à accompagner 6 000 jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers du sport et de l’animation d’ici 2022.
Le 22 mars 2021
Quelques jours après l’annonce des nouvelles mesures pour freiner la propagation du virus, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran et la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu ont souhaité rappelé l’importance de l’activité physique et sportive pour la santé des Français en se rendant ce lundi 22 mars 2021 dans une Maison Sport-Santé francilienne, APA de (...)
Le 22 mars 2021
A l’initiative de Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, les ministres chargés des sports de l’Union Européenne ont rédigé une lettre ouverte reconnaissant le sport comme facteur indispensable de santé et de bien-être, en particulier dans le contexte de la crise sanitaire.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 51 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact