Cette égalité réelle doit être mise en œuvre autant dans les conditions d’accès à la pratique sportive, que celles aux fonctions de direction et d’encadrement du sport ou de sa valorisation médiatique, économique et sociale. Ce parcours devrait conduire à lutter contre les stéréotypes et les violences sexistes et, in fine, à valoriser les bénéfices de la mixité pour le sport.
- Thématiques sports
Sport au féminin

Journée internationale des droits des femmes : témoignages inspirants d'athlètes de haut niveau
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes ce samedi 8 mars, trois sportives de haut niveau partagent leur vision du sport féminin et les défis restants.


Sport de haut niveau et maternité c'est possible
Les sportives de haut niveau et professionnelles sont de plus en plus nombreuses à faire le choix d’avoir un ou plusieurs enfants au cours de leur carrière.
Sport au féminin

Sport et maternité
L’égalité entre femmes et hommes a été déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la République.
Sport au féminin

Médiatiser le sport au féminin
Promouvoir la diffusion des épreuves sportives féminines dans les programmes télévisés est l’une des priorités du ministère.
Sport au féminin

Promouvoir les plans de féminisation des fédérations sportives
Dès 2006, quatre fédérations se sont engagées, sous l’impulsion du ministère, dans la définition d’un plan de féminisation : le handball, le basket-ball, le cyclisme et le football.
Sport au féminin

Agir pour plus de mixité dans le sport
Le 22 juin 2015, la 2ème édition de la journée « Partageons nos elles pour le sport » était accueillie par la Fédération française de tennis (FFT).
