Déplacement de Roxana MARACINEANU à MIRAMAS

Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, sera en déplacement à Miramas (13) lundi 19 avril pour une visite placée sous le signe de la haute performance paralympique et du sport pour tous.
La ministre ira à la rencontre des para athlètes Stéphen MAILAGI, Jean François MAITRE et David ORNAQUE entrainés par l’ancienne championne de lancer de poids Laurence MANFREDI.

Roxana MARACINEANU se rendra ensuite au Stade Méano de Miramas pour échanger avec les associations sportives* et les jeunes qui participent au dispositif « Muscle tes Vacances » organisé par le service des sports et l’office municipal des sports. Cette initiative permet aux 10-17 ans de pratiquer des activités sportives gratuites en plein air pendant toute la durée des vacances scolaires.

*Parkour Miramas, Miragrimp, GP Sport, Miramas Basket, Urban Dream, Union Sportive Miramas, Athlétic Club de Miramas, Crossfit Miramas…

DÉROULÉ

15h15 Accueil de Madame la Ministre à l’Hôtel de Ville par Monsieur le Maire Frédéric VIGOUROUX,
Maire de Miramas

15h30 Départ pour le Stadium Miramas Métropole

15h40 Visite du Stadium Miramas Métropole (Boulevard de l’Olympie – 13140 Miramas)
• Entrainement du groupe handisport de lancer de poids de Laurence Manfredi CTS FFA / FFH
• Formation BPJEPS Activité Physique pour tous

16h10 Départ pour le stade Méano.

16h25 Visite du dispositif « Muscle tes vacances » au stade Méano (Avenue Jean Moulin – 13140 Miramas) et échanges avec les associations et les jeunes

Dernière mise à jour le 19 avril 2021

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact