Coupe de France de football

Le ministère chargé des Sports a informé la Fédération Française de Football que le protocole sanitaire renforcé qu’elle a proposé pour permettre la reprise de la Coupe de France de Football a été validé par le centre interministériel de crise du Gouvernement. Afin de garantir la continuité de l’activité sportive professionnelle qui demeure autorisée par le Gouvernement, cette compétition hybride réunissant des clubs amateurs et des clubs professionnels, est donc habilitée à reprendre dans le strict respect du protocole validé par les autorités sanitaires.

Le ministère chargé des Sports autorise donc les clubs amateurs engagés dans l’édition 2020/2021 de la Coupe de France à reprendre l’entrainement collectif cette semaine après un test PCR obligatoire pour tous les joueurs en vue d’une reprise les 30 et 31 janvier 2021.

Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports se réjouissent que le travail partenarial mené avec la Fédération Française de Football permette de reprendre cette épreuve centenaire dans le respect des règles sanitaires exigées par le Gouvernement.

Dernière mise à jour le 19 janvier 2021

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact