Déplacement à Nantes (Loire-Atlantique)

La Ministre des Sports, Roxana MARACINEANU a débuté le 21 novembre dernier à Orléans un cycle de déplacements baptisé « Les Rencontres du Sport et des Territoires ».

L’objectif est d’aller à la rencontre de ceux qui font le sport sur les territoires, et les agents du ministère pour prendre le pouls de la France du Sport dans une période de modernisation de notre modèle sportif.
La ministre souhaite ainsi s’assurer que les dispositifs déployés par le ministère avec l’appui de l’Agence nationale du Sport trouvent une finalité concrète sur le terrain, dans le quotidien des clubs et des Français.

Dans ce cadre, ce mardi 03 décembre 2019, la ministre des Sports se rendra à Nantes pour une visite du groupe scolaire de la Colinière qui accueille des sections sportives en partenariat avec le CREPS. Elle y rencontrera les personnels, les élèves et leurs référents fédéraux.

Comme à Orléans, la ministre rencontrera ensuite les agents de la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Ils pourront ainsi échanger librement sur leur quotidien, les politiques sportives locales et l’actualité du ministère des Sports.

Enfin, Roxana MARACINEANU se rendra à l’hôtel de région pour assister à la conférence régionale du sport. Cette instance de gouvernance partagée a vocation à se développer, sous l’impulsion de l’Agence nationale du Sport, partout en France au cours des prochaines semaines.

A cette conférence, siègent les représentants de l’État, des collectivités, du mouvement sportif et du monde économique à l’échelle de la région. Ensemble, ils définissent les grands axes de la politique sportive de la région des Pays de la Loire.

Déroulé :
14h40 Arrivée de la ministre au groupe scolaire de la Colinière (129 rue du Landreau, 44300 Nantes)
Temps d’échanges avec l’équipe pédagogique et Philippe Carrière, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale de Loire-Atlantique, suivie d’une visite du gymnase et des pistes extérieures.
Rencontre avec les élèves sportifs.
16h00 (séquence hors presse)
Arrivée de la ministre à la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (9 rue René Viviani, 44200 Nantes)
Temps d’échanges avec l’ensemble des personnels sous forme d’ateliers thématiques sur la formation, les politiques sportives régionales et départementales.

17h50 Arrivée de la ministre pour la conférence régionale consultative du sport à l’hôtel de région (1 rue de la Loire, 44200 Nantes)
Micro tendu
18h00 Ouverture de la conférence régionale consultative du sport à l’Hôtel de Région
19h40 Départ de la ministre

Les journalistes peuvent s’accréditer auprès de : pref-communication@loire-atlantique.gouv.fr

Contact presse :
Secrétariat presse de Mme Roxana MARACINEANU : 01 40 45 90 15 - sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Dernière mise à jour le 3 décembre 2019

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact