Comité d’histoire

Depuis 2017, afin de préserver et entretenir...

Depuis 2017, afin de préserver et entretenir la mémoire des ministères chargés de la Jeunesse et des Sports, son Comité d’histoire a entrepris la réalisation de fiches de REPÈRES HISTORIQUES, classées de manière thématique dans la rubrique « Histoire des ministères ».
Ces fiches sont une première base d’information pour toute personne qui s’intéresse à l’histoire de ces administrations.
La liste de ces fiches n’est pas exhaustive. Elle s’enrichit régulièrement au fur et à mesure des productions de contributeurs bénévoles, agents du ministère directement concernés par le sujet du fait de leurs activités ou anciennes activités professionnelles (source « primaire » d’information), membres du Comité et de son conseil scientifique, enseignants-chercheurs, etc. Elles respectent un cadre de rédaction précis, indiqué dans cette rubrique « Histoire des ministères ».
L’intérêt des lecteurs pour ces fiches a amené le Comité à mettre en place en 2020 un autre accès, plus facile et direct, dans une rubrique spécifique avec un classement alphabétique. Il suffit de cliquer sur le lien pour l’afficher et, éventuellement, la télécharger.
Bonne lecture !

mercredi 6 mai 2020

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact