• Le ministère

Délégation interministérielle aux grands événements sportifs

La DIGES anime et coordonne les activités des administrations et des établissements publics nationaux concourant à l'organisation des grands événements sportifs en France.

Dans cette rubrique

Michel CADOT, préfet hors classe, est délégué interministériel aux jeux Olympiques et Paralympiques 2024, et délégué interministériel aux grands événements sportifs, depuis le 17 août 2020.

Consulter le Décret du 22 juillet 2020 portant nomination du délégué interministériel aux jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et délégué interministériel aux grands événements sportifs Retrouver la présentation de la DIJOP/DIGES sur le site du gouvernement.

Pour suivre l’actualité de la DIGES, rendez-vous sur son compte Twitter 

Télécharger le calendrier des grands événements sportifs

Grands événements sportifs 2023

French Sport Touch

L'initiative "French Sport Touch" a été lancée fin 2021. Elle promeut un espace collaboratif d’échanges et de partage d’informations pour la mise en œuvre de plusieurs programmes stratégiques en matière d’influence sportive et de coopération, de stratégie d’accueil des grands événements et d’impact international de la filière économique du sport.

Le "French Sport Touch" est l'illustration de la volonté de tous les acteurs du sport français de se rassembler et d’unir leurs forces autour d’une ambition partagée pour une France qui rayonne sur l’échiquier sportif mondial

La signature de la "French Sport Touch" est "Fédérer pour gagner". Elle illustre la volonté de faire mieux ensemble dans la perspective des JOP de Paris en 2024, et au-delà.

Au travers de cette démarche coordonnée, le sport français affirme aussi sa vision d’un sport intimement lié aux questions d’éducation, de développement durable et d’inclusion, son lien étroit avec les territoires et la volonté de promouvoir son art de vivre et la qualité de ses infrastructures.

Parmi les parties prenantes, outre le MSJOP, on peut citer le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’association des Maires de France, l’association Territoires d’événements sportifs, Business France et des représentants de grands événements sportifs français et de la filière économique du sport.

Actualités