{%##3@%##4@@@@%##6@}

Zoom sur...

121 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
Le 20 mars 2020
Les fédérations sportives pensent aussi à leurs pratiquants qui ne peuvent plus exercer leurs disciplines à l’extérieur pendant cette période exceptionnelle que connaît notre pays en leur proposant des solutions numériques dédiées.
Le 19 mars 2020
Le ministère des Sports a accordé son haut patronage aux plateformes numériques Be Sport, My Coach, Goove.app et Bouge chez toi dont les contenus correspondent à des critères de qualité vérifiés par l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS).
Le 17 mars 2020
La profession d’éducateur sportif est une profession réglementée soumise à différentes obligations et formalités précisées par le Code du sport.
Le 27 février 2020
Chaque enfant qui entre en classe de 6e doit savoir lire, compter, écrire… et nager !
Le 14 février 2020
Acteurs du sport : comment s’informer, comment sensibiliser, comment former, comment agir en matière de prévention des violences et des discriminations et de promotion d’un sport au service de la citoyenneté ?
Le 20 janvier 2020
La Conférence nationale de consensus sur l’aisance aquatique à 4, 5 et 6 ans a lieu au CREPS de Reims du 20 au 22 janvier.
Le 8 janvier 2020
Alors qu’une nouvelle saison de sports d’hiver se prépare, le ministère des Sports renouvelle sa campagne de prévention « Pour que la montagne reste un plaisir ».
Le 22 novembre 2019
Roxana MARACINEANU, ministre des Sports, a débuté le 22 novembre dernier un nouveau cycle de déplacements baptisé « Les Rencontres du Sport et des Territoires ». A l’heure où le Ministère réforme la gouvernance du sport français, fait évoluer son organisation territoriale dans une logique éducative renforcée, et que l’Agence nationale du sport se déploie, la Ministre veut prendre le pouls de la France du (...)
Le 15 novembre 2019
Le ministère des Sports et l’Agence Nationale du Sport vous attendent sur le Salon des Maires et des collectivités locales.
Le 14 novembre 2019
L’événement, qui s’est déroulé au Palais Neptune en présence de la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, du champion olympique de natation, Alain BERNARD, de nombreux élus locaux et près de 300 participants* et intervenants, a notamment permis de présenter les éléments recueillis au travers des enquêtes successives sur les noyades recensées en mer, les dispositifs de secours, l’information aux usagers ainsi que l’organisation de la surveillance mis en œuvre dans le (...)
Le 18 octobre 2019
Le Comité pour l’histoire préfectorale et le Comité d’histoire des ministères chargés de la Jeunesse et des Sports ont le plaisir de vous informer du prochain colloque organisé conjointement sur le thème : « les Préfets et les Sports »
Le 1er octobre 2019
La problématique de l’aisance aquatique s’impose comme un enjeu de politique publique. Elle est depuis peu devenue un « Objet de la vie quotidienne ». Qu’il s’agisse de sensibilisation, d’éducation, de citoyenneté, de santé ou de lutte contre les noyades accidentelles, il convient de fonder une politique publique volontariste visant des changements significatifs en termes d’aisance aquatique de nos (...)
Le 3 juin 2019
Dans la continuité des projets éducatifs de territoire (PEdT), un dispositif interministériel, nommé Plan mercredi, a été lancé à la rentrée scolaire 2018/2019. Le Plan mercredi, construit pour tous les enfants scolarisés de la maternelle au CM2, vise à favoriser le développement d’accueils de loisirs de qualité le mercredi, en cohérence avec le temps scolaire, autour des principes suivants (...)
Le 14 mai 2019
Chers sportives, chers sportifs, Depuis plusieurs semaines, le monde du sport a exprimé ses inquiétudes. J’aimerais donc vous expliquer directement mon projet, ma démarche et le sens de mon action.
Le 7 mai 2019
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 apparaissent comme une extraordinaire opportunité de fédérer l’ensemble des Françaises et des Français autour de la pratique d’une activité physique et sportive. Ils permettront également de promouvoir les valeurs du sport et de l’Olympisme auprès du plus grand nombre.
Le 23 avril 2019
Le lancement de l’Agence nationale du sport a eu lieu le mercredi 24 avril 2019, en présence de Roxana Maracineau, Ministre des Sports au stade de France.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact