Faites du sport solidaire

13 novembre 2019

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a assisté ce mercredi 13 novembre à une session de cross-training proposée dans le cadre du dispositif « Faites du sport solidaire » par le Shizen Sport-Truck.

Trente bénéficiaires du programme « Pass’Sport Pour l’Emploi » ont pu découvrir ce dispositif innovant imaginé par Benoit Campargue, ancien champion d’Europe de judo et entraîneur de Teddy Riner. Installé pour l’occasion sur le parvis du cinéma mk2 Bibliothèque François Mitterrand, le Shizen Sport-Truck permet, grâce à l’intervention de coaches de haut-niveau, de sensibiliser aux bienfaits du sport, d’apporter une pratique innovante et les valeurs éducatives du sport au plus près des publics dans l’axe de Pariqs 2024.

Le Chef Thierry Marx, grand passionné de sport et co-fondateur avec Benoit Campargue de Pass’Sport Pour l’Emploi, une école de formation qui permet à toute personne éloignée du marché du travail de retrouver un emploi pérenne grâce au sport et ses valeurs, était présent aux côtés de la ministre des Sports pour rencontrer les différents participants à cette session de cross-training.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact