Déplacement dans la Maison Sport-Santé « Mon Stade »

16 janvier 2020

Après avoir dévoilé la liste des 138 premières Maisons Sport-Santé certifiées, la ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est rendue à la maison Sport-Santé « Mon Stade », premier complexe médico-sportif fondé par le Dr Roland Krzentowski, médecin du sport.

Depuis 2014, l’association « Mon Stade » propose dans ses espaces du 13ème arrondissement de Paris ou sur le lieu de travail (entreprises et administrations) :

− Pour le public, du jeune adulte au senior et du sédentaire souhaitant reprendre une activité physique, souffrant d’une maladie chronique : des services d’accompagnement individuels pour évaluer (bilans de condition physique) et améliorer durablement la condition physique (programmes personnalisés + séances encadrées), ainsi que des actions d’éducation à la santé (éditions, ateliers, conférences, formations).

− Pour les professionnels de santé, du sport ou de l’éducation : des groupes de pairs, des rencontres pluridisciplinaires et des formations.

Son équipe composée de médecins cardiologues et médecins du sport expérimentés lance cette année un nouveau projet d’étude SESAME qui concernera 500 patients chaque année et qui permettra d’étudier les effets d’un « programme passerelles » d’activités physiques en ambulatoire, individualisé, structuré et éducatif.

Découvrez les photos de ce déplacement effectué aux côtés du Dr Roland Krzentowski et journaliste santé Michel Cymes :

VISITE DE LA MAISON SPORT-SANTÉ "MON STADE"

Retrouvez également la carte et la liste des 138 premières Maisons Sport-Santé dans le dossier de presse.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact