Thierry Braillard a honoré sa promesse. En septembre dernier, lors d’un premier déplacement en Ariège, le secrétaire d’État aux Sports s’était engagé auprès des élus locaux à revenir dans le département pour de nouveau valoriser le sport amateur.
Sa présence dimanche 24 janvier, à Lavelanet puis à Tarascon sur Ariège, était aussi l’occasion de rappeler la mobilisation du Gouvernement en faveur de l’égalité des territoires. « Les territoires ruraux sont, tout comme les zones urbaines, au cour des politiques publiques déployées et notamment dans le sport " , a rappelé Thierry Braillard en découvrant les différentes infrastructures sportives de la commune de Lavelanet. « Ces équipements sont des outils majeurs d’animation et d’attractivité locale, a poursuivi le secrétaire d’État. Le sport constitue, dans ses territoires, un puissant moyen de rassemblement, de mixité sociale, de vivre ensemble mais aussi un terrain de développement d’actions prioritaires. » A l’image du dispositif national d’apprentissage de la natation « J’apprends à nager » du plan « Citoyens du sport » dont une convention avait été signé en septembre dernier dans le département.
Thierry Braillard s’est ensuite rendu à Tarascon sur Ariège pour assister au match de rugby (promotion d’honneur Midi-Pyrénées) qui opposait l’US Tarascon XV au Stade Lavelanetien et réitéré son attachement au rugby amateur, ses valeurs et à celles et ceux qui le font vivre aux quatre coins du territoire. Le secrétaire d’État était accompagné de Yohan Huget, international et originaire de la région, qui a pour l’occasion donné le coup d’envoi du match.
Visite à Lavelanet des équipements sportifs locaux, outils majeurs d'animation et d'attractivité locale #Ruralité pic.twitter.com/776y5VutPd
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 24 Janvier 2016
Ac @Huget14 pr assister à un beau match de #rugby du dimanche Tarascon/Lavelanet & honorer le sport amateur #valeurs pic.twitter.com/1EBW67iQ4c
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 24 Janvier 2016
Photo : Préfecture de l’Ariège