Patrick Kanner au cœur de l’EURO 2016

15 juin 2016

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’est rendu le week-end dernier à Marseille et à Lille pour visiter les fans zones et les dispositifs de sécurité avant d’assister aux matchs.

Bien sûr, Patrick Kanner ne pouvait pas rater ça. Aux côtés du Président de la République, François Hollande, et du président de la FFF, Noël le Graët, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports était dans les tribunes du Stade de France vendredi 10 juin pour assister au coup d’envoi de l’EURO 2016 de football. La victoire de l’équipe de France sur la Roumanie (2-1) a été le point d’orgue d’une soirée festive en tout point réussie.

Dans les jours qui ont suivi cette journée inaugurale, Patrick Kanner était à Marseille pour visiter le centre opérationnel départemental de la préfecture avant d’aller à la rencontre des supporters dans la « fan zone » des plages du Prado.

Le lendemain, le ministre était à Villeneuve-d’Ascq pour échanger avec les équipes du PC sécurité du stade Pierre Mauroy avant la rencontre Allemagne-Ukraine. Patrick Kanner a également profité de l’occasion pour saluer le travail des pompiers et des équipes de Samu mobilisés pour l’événement.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact