Les handballeuses françaises en finale de l’Euro

15 décembre 2018

Championnes du monde en titre, les joueuses de l’équipe de France féminine de handball disputeront, dimanche, à l’AccorHotels Arena, la finale de leur championnat d’Europe face à la Russie.

Sous les yeux de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et devant plus de 12000 spectateurs, les handballeuses françaises se sont imposées, vendredi, en demi-finale face aux Pays Bas (27-21) pour s’offrir le droit de disputer la première finale européenne de leur histoire. Déjà double championne du monde (2003, 2017) et vice championne olympique (à Rio, en 2016), l’équipe de France féminine de handball tentera d’enrichir son palmarès d’un titre continental dimanche face à la Russie, championne olympique en titre.

Avant même cette finale, ce premier championnat d’Europe de handball féminin organisé en France est déjà une formidable réussite, tant sur le plan médiatique qu’en termes de billetterie. Une victoire dimanche des Bleues constituerait une forme d’apothéose à domicile et une nouvelle page historique pour le handball français.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact