{%##3@%##4@@@@%##6@}

Actualités

914 résultats trouvés. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 46 |
Le 15 novembre 2019
Roxana MARACINEANU, ministre des Sports, a signé ce jour la Charte d’engagement LGBT+ portée par l’association l’Autre Cercle, qui a pour objet de lutter au sein du ministère des sports, en administration centrale comme en services déconcentrés, contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Cette signature concrétise l’engagement réel du ministère des sports, au sein duquel le label diversité (...)
Le 14 novembre 2019
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance ont participé le jeudi 14 novembre 2019 à Strasbourg à la conférence « Préparer l’Europe de demain : Renforcer les droits de l’enfant pour un continent à l’épreuve de l’avenir ». Un événement organisé par le Conseil de l’Europe dans le cadre de la Présidence française du Comité des ministres du Conseil de (...)
Le 13 novembre 2019
Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a assisté ce mercredi 13 novembre à une session de cross-training proposée dans le cadre du dispositif « Faites du sport solidaire » par le Shizen Sport-Truck.
Le 13 novembre 2019
"Relevons tous le défi pour des Jeux propres à Paris" Comme ces jeunes Lot-et-Garonnais, mobilisons-nous pour dire non au dopage
Le 7 novembre 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a réuni au ministère ce jeudi 7 novembre les présidents de fédérations sportives et les représentants de l’Agence Nationale du Sport, du CNOSF, du CPSF et de l’ANLSP (ligue des sports professionnels) dans le cadre d’un moment privilégié de rencontres, d’information et d’échanges.
Le 4 novembre 2019
Le Premier ministre Edouard Philippe, accompagné de onze ministres, dont la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et de Tony Estanguet, président du COJO Paris 2024, s’est rendu en Seine-Saint-Denis ce lundi 4 novembre pour présenter le projet d’héritage de l’Etat pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, afin que ces Jeux soient un véritable levier de transformation durable pour le territoire et le quotidien des (...)
Le 22 octobre 2019
Paris 2024 a dévoilé ce lundi 21 octobre son nouvel emblème, lors d’un événement participatif et sportif au Grand Rex, en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et de nombreux représentants du mouvement sportif français.
Le 14 octobre 2019
L’événement, qui s’est déroulé au Palais Neptune en présence de la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, du champion olympique de natation, Alain BERNARD, de nombreux élus locaux et près de 300 participants et intervenants, a notamment permis de présenter les éléments recueillis au travers des enquêtes successives sur les noyades recensées en mer, les dispositifs de secours, l’information aux usagers ainsi que l’organisation de la surveillance mis en œuvre dans le département. La ministre des Sports, (...)
Le 10 octobre 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a participé ce mardi 8 octobre au lancement de la 18e édition des Journées Nationales de l’Arbitrage qui se déroulera jusqu’au 21 octobre sur l’ensemble du territoire.
Le 8 octobre 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a participé au comité de pilotage de la plateforme ESS 2024, ce lundi 7 octobre 2019.
Le 5 octobre 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et le Secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance, auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet, ont participé à la Rencontre des Solutions sur le thème du Sport Santé qui s’est tenue au Creps de Wattignies ce jeudi 3 octobre.
Le 1er octobre 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, se félicite de la nouvelle évolution législative annoncée ce lundi 30 septembre dans le cadre du projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2020 qui permettra désormais aux enfants de 0 à 18 ans d’obtenir ou renouvelet une licence dans un club sans obligation de fournir un certificat médical.
Le 27 septembre 2019
Un an après sa prise de fonction à la tête du ministère des Sports, Roxana MARACINEANU a présenté en conseil des ministres ce vendredi 27 septembre 2019 un budget en progression l’an prochain avec des moyens renforcés pour le sport de demain.
Le 27 septembre 2019
Le ministère des Sports a décidé d’engager une démarche novatrice en vue de procéder à l’octroi d’une délégation pour l’organisation du MMA en France. A cette fin, un appel à manifestation d’intérêt a été lancé fin juin.
Le 27 septembre 2019
La 42e édition de la Ryder Cup de golf qui s’est tenue du 28 au 30 septembre 2018 pour la première fois en France, a été un véritable succès sportif et populaire marqué par la victoire de l’Europe sur ses terres et une affluence exceptionnelle avec 270 000 billets vendus pour les trois jours de compétition. La ferveur autour et sur les greens du golf national de Saint-Quentin-en Yvelines s’est aussi traduite par d’importantes retombées économiques, sociales, médiatiques et environnementales. C’est ce (...)
Le 20 septembre 2019
Dans le cadre de la Semaine Européenne de la mobilité, la ministre de la transition écologique et solidaire Elisabeth BORNE et la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, ont assisté à une séance du programme gouvernemental « Savoir Rouler à Vélo » à l’école élémentaire Gerty Archimède, Paris 12ème.
Le 17 septembre 2019
À la suite de la mobilisation de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, du Président du Comité National Olympique et Sportif Français, Denis Masseglia, de l’Agence nationale du Sport, de ses partenaires et de ses clubs, la Ligue Féminine de Handball a trouvé un accord pour la diffusion du championnat de France de Division 1 féminine.
Le 12 septembre 2019
Roxana MARACINEANU et Noël LE GRAËT se sont rencontrés hier au Stade de France, avant le match de l’Equipe de France contre Andorre. Le président de la Fédération Française de Football a affirmé à la Ministre des sports son engagement sans ambiguïté dans la lutte contre toutes les discriminations.
Le 11 septembre 2019
Sous l’impulsion de la ministre des Sports, la filière économie du sport intensifie sa structuration avec la création du GIE « France Sport Expertise ».
Le 2 septembre 2019
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu s’est rendue à la première édition du Martin Fourcade Nordic Festival samedi 31 août, aux côtés du multiple champion olympique de biathlon.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 46 |

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact