LA CAMPAGNE « C’EST TROP BON DE FAIRE DU SPORT » PRIMÉE

Le palmarès du Grand Prix Stratégies du Sport 2021 a été dévoilé mercredi 24 novembre. Depuis plus de 10 ans, l’hebdomadaire valorise à travers cette remise de récompenses, les meilleures campagnes, opérations événementielles et stratégies de communication menées par les marques et institutions sur le thème du sport.

La campagne du Gouvernement « C’est trop bon de faire du sport », pilotée par le ministère chargé des Sports a été distinguée de la médaille d’argent dans la catégorie « Campagne de publicité audiovisuelle » lors de cette 14e édition.

Cette campagne de communication à 360° en faveur de la pratique sportive a été lancée à l’été 2021 afin d’encourager les Français à (re)faire du sport, notamment de façon encadrée, et soutenir l’écosystème sportif dans la perspective de la rentrée et à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
La campagne s’est déroulée du 16 août au 5 septembre 2021 pour les volets TV, radio, presse et digital ; puis du 27 septembre au 10 octobre sur un volet uniquement digital. Elle s’est prolongée par la création d’un site internet lebonsportpourmoi.sports.gouv.fr lancé en septembre pour accompagner les utilisateurs vers une sélection personnalisée de pratiques sportives et un club près de chez eux.

Le film de la campagne a été vu 6 millions de fois sur les réseaux sociaux : LE FILM

Cette campagne en écho à la création du Pass’Sport qui a déjà bénéficié à 940 000 jeunes contribue à la relance du secteur sportif.

Le kit de communication complet : ICI

Réalisation de la campagne : Babel et Madame Bovary

Dernière mise à jour le 25 novembre 2021

Tous les communiqués

S'inscrire aux alertes presse : Sports

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact